Côte d’Ivoire : de plus en plus de cacao dans les ports

Revue Côte d’Ivoire : de plus en plus de cacao dans les ports
Admin 08 Octobre 2019 Cacao,Exportateurs,Ports,Côte d'Ivoire

Les arrivées de cacao dans les ports, ont connu une croissance importante, et atteint 35 000 tonnes entre le 1er et le 6 octobre, selon les exportateurs, soit une hausse de près de 21% par rapport aux 29 000 tonnes pour la même période de la saison passée.

La campagne de commercialisation en Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao, a débuté le 1er octobre avec un nouveau prix bord champ de 825 francs CFA (1,39 dollar É.-U.) par kg, fixé par le Gouvernement. Les agriculteurs ont déclaré que de nombreux camions chargeaient des fèves dans la brousse pour les vendre au prix du Gouvernement.

Beaucoup de cherelles ont proliféré sur les arbres après les bonnes pluies de la semaine dernière, assurant de bonnes récoltes à partir de février, malgré le début de la saison sèche en novembre, ont indiqué des agriculteurs. Les agriculteurs ont déclaré que les averses faisaient du séchage des fèves un processus long et difficile, augmentant les risques de moisissure si les périodes ensoleillées n’arrivaient pas.

Source : intellivoire.net