La journée Mensuelle de dégustation du café, une activité en plein essor

Désormais une tradition, le Conseil Interprofessionnel du cacao et du Café (CICC) a tenu une fois de plus son engagement à faire découvrir, et déguster le café  du Cameroun.

Ce sont près de 1500 tasses de café qui ont été consommés ce mercredi 26 octobre au parking du Ministère du Commerce. Les cafés Vital, constant Ngako, Ménage à trois, de Foumban, et Yoan sont les 5 marques de cafés qui ont séduit et fasciné les dégustateurs de toutes les couches sociales.

 

journee-mensuelle-de-degustation-02

 

La journée mensuelle de dégustation est une opération de promotion ciblée du café qui envisage de vulgariser la consommation du café. Le « made in Cameroon » plus qu’un symbole, s’érige davantage comme un patrimoine, que les camerounais se doivent d’arrimer à leurs habitudes de consommation. Le café n’échappe pas à cet état d’esprit. D’autant plus qu’il est tout aussi exceptionnel de par son arôme, son goût et ses vertus, ce qui lui vaut une belle renommée auprès des industriels.

Reconnaitre et encourager le mérite du travail des opérateurs de la filière café notamment les torréfacteurs, leur donner une vitrine d’échanges, d’exposition-vente, font partie des objectifs de cette journée. Ce qui nous emmène à croire que dans les prochains mois ou années, les coffee points, les coffee shops jailliront un peu partout dans le triangle national. Cela participe non seulement à l’essor de l’économie caféière mais aussi du tourisme au Cameroun.