Skip links

Le Cameroun veut transformer 50% de son cacao en 2020

Le Cameroun entend transformer 50% de son cacao d’ici 2020

 

Le Cameroun mise désormais sur la transformation pour tirer profit de la valeur ajoutée du cacao. D’un taux actuel de 13% en 2010, le pays table désormais sur 32% et aspire même dans un an à transformer 50% de sa production. Et, c’est avec optimisme que Joseph Dion Ngute entrevoit l’atteinte de cet objectif. Lui qui inaugurait officiellement, le 26 avril dernier, l’usine de transformation Neo Industry S.A installée à Kekem, dans le département du Haut-Nkam, région de l’Ouest. Le Chef du gouvernement fonde son optimisme sur les capacités de production de cette usine. Avec une capacité actuelle de transformation de 32 000 tonnes de cacao par an, la structure qui envisage pour bientôt une extension, avec la construction d’une chocolaterie, pourrait atteindre un taux de transformation de 64 000 tonnes de cacao par an. Et avec cette industrie, la localité de Kekem se positionne comme l’une des villes industrielles du Cameroun.

 

Source : https://ecomatin.net/le-cameroun-vise-un-taux-transformation-du-cacao-de-50-en-2020/

Homme buvant une tasse de café

 

Les Britanniques amoureux du café, mais à 70% soluble

 

Le secteur du café contribue de 20,4 milliards d’euros (plus de 13 mille milliards de Fcfa) à l’économie du Royaume Uni, souligne la British Coffee Association citant une étude réalisée à sa demande par le Centre for Economics and Business Research (CEBR).

Depuis 2012, l’industrie du café outre-Manche a progressé de 7%. Signe de l’essor du secteur, entre 2016 et 2017, le nombre d’emplois créés lié au café a augmenté de 10%.

Fait surprenant, le café soluble, instantané demeure le favori des Britanniques et le plus consommé avec 70% de parts de marché, même si les ventes de café torréfié, moulu, et en capsules vendu dans des coffee shops progressent.

 

Source : http://www.commodafrica.com/29-04-2019-les-britanniques-tombes-amoureux-du-cafe-mais-70-soluble

 

Joindre la discussion