Du café, les consommateurs en redemandent

Noir… ! sans sucre, s’il vous plaît ! – JMP

La saison s’y prête : ces jours-ci à Yaoundé, personne n’oserait refuser un café, tant l’air est maussade. Le mercredi 26 Juillet, toute la journée, c’était dégustation gratuite du café au parking interministériel de l’immeuble rose à Yaoundé. La treizième ! A la plus grande satisfaction des habitués.

 

Au total, ce sont plus de 800 tasses qui ont été distribuées, malgré un léger infléchissement de l’affluence, attribuable au climat ambiant. Regain d’intérêt et de dégustation donc pour le café ‘Made in Cameroon’ qui rentre progressivement dans les habitudes de consommation des Camerounais.

 

Consommateurs appréciant le café

 

Quand il lui est demandé pourquoi elle consomme du café, Marylise Elysée ONANA, véritable passionnée de cette boisson chaude répond : « Sans sucre, le café me maintient éveillée, en chassant la fatigue. Je le préfère de chez nous, car son arôme et son goût sont exceptionnels».

 

Boris BIYIHA, habitué de l’activité renchérit : « moi, c’est surtout pour sa saveur et ses multiples vertus. » Loin d’être des amateurs occasionnels, ces amoureux du café, boisson énergisante et stimulante, sont à l’image des centaines d’autres consommateurs ayant pris part à cette édition des JMP café. Sur le plan logistique, comme de coutume, cinq torréfacteurs volontaires ont mobilisé toutes les ressources (machines, équipements, café, hôtesses, …), pour garantir un succès éclatant à cette activité promotionnelle.

 

Le café, pour le bonheur des consommateurs

 

Le public avait alors un large éventail de types et de mélanges de marques cafés à savourer : Café de Foumban, Pierre André, Yoan, Constant Ngako, et Vital, naturellement sur fonds d’échanges, d’exposition et de vente.

Pour rappel, la JMP café est organisée par le CICC en liaison avec le Ministère du Commerce tous les derniers mercredis du mois. Vivement la prochaine édition !

 

Mme Ngone Mariama.