Skip links

Tanzanie : haro sur l’exportation des graines de café

La Tanzanie proscrit l’exportation de café non transformé

 

La Tanzanie a récemment décidé d’interdire l’exportation de café non transformé. Une décision annoncée par le Premier ministre Kassim Majaliwa à Ruvuna. « Aucun café ne sera autorisé à être exporté sans transformation. Nous voulons ajouter de la valeur à nos produits locaux afin d’obtenir plus de revenus grâce à nos produits » a-t-il déclaré.

 

Café cerise
 

Les exportations mondiales de café en hausse selon l’OIC

 

Les exportations mondiales de café se sont élevées à 9,88 millions de sacs en novembre 2018, contre 9,35 millions en novembre 2017, en hausse de 5,7% par rapport à l’année précédente, selon les chiffres mensuels de l’OIC (Organisation Internationale du Café). Les expéditions d’Arabica ont augmenté de 6,3%, tandis que les exportations de Robustas ont enregistré une hausse de 4,5%.

Les exportations d’Arabica du Brésil et d’Arabicas doux de Colombie ont augmenté respectivement de 15,3% et 8%. En revanche, les Autres Arabicas doux ont connu une baisse de 11,9%.

Plus de 70 % des exportations mondiales proviennent du Brésil, du Vietnam et de la Colombie.

Les exportations des deux premiers mois de l’année caféière 2018/19 (octobre et novembre 2018) se sont accrues de 12,6% à 20,55 millions de sacs contre 18,24 millions de sacs pour la même période en 2017/18.

 

Joindre la discussion