Revue interne de l’Interprofession – 08 Mai 2018

L’Interprofession au Gabon

Une mission des techniciens du Droit du CICC se rend aujourd’hui au Gabon, en mission pour aider la CAISTAB qui en assure le Secrétariat, à toiletter les textes statutaires et réglementaires de l’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar – ACRAM dont elle abrite le siège, pour une meilleure mise en œuvre des activités programmées à partir de 2018.

 

Des New Generation enrôlés à Melong et Santchou

Ils sont une cinquantaine d’élus, admis au Programme New Generation café, pour la période 2018-2020 : pendant trois ans de multiples formations, d’équipement et de suivi d’experts tous frais payés (excepté la terre et la main d’œuvre), pour la mise en place d’au moins trois hectares de caféières. C’est l’engagement auquel ces jeunes des localités de Melong et Santchou. De quoi espérer au moins 150 hectares de caféières à cet horizon.

 

16-18 mai 2018 : Moungo Coffee Days

La ville de Nkongsamba abritera du 16 au 18 mai 2018, la première édition des Moungo coffee Days. Au menu des activités, des dégustations dans la ville de Nkongsamba et dans les agglomérations de Baré et Melong, des animations diverses, une marche sportive (le 17mai), des expositions de producteurs de café, … et surtout une conférence axée sur le café comme levier de relance économique.

Un rendez-vous gustatif à ne manquer sous aucun prétexte.