Assemblée générale LadyAgri du 21 juin 2022

Le 21 juin 2022 à 17h, s’est tenue en vidéoconférence, l’Assemblée Générale 2022 de LadyAgri, une association internationale de promotion et d’accompagnement de l’entrepreneuriat agricole féminin. Y ont pris part Mme Hilary BARRY, Fondatrice et Secrétaire générale de l’association, Mme AYELE GABIAM, co-fondatrice et Directrice et de nombreux partenaires internationaux, dont le Conseil Interprofessionnel du Cacao et du Café (CICC) entre autres.
A l’ordre du jour :
–     Le mot de bienvenue de la Secrétaire générale
–     Présentation des partenaires et bilan d’activité de l’exercice en cours
–     Prise de parole des différents intervenants et partage d’expérience
– Questions/ réponses
 L’interprofession y a pris deux fois la parole : d’abord le Secrétaire Exécutif, M. Omer MALEDY relativement aux bilans financiers de l’exercice, puis Mme NGO MINYEM, partenaire LadyAgri, qui s’est exprimée au nom des femmes du CICC, sur la participation active du Conseil dans le déroulement des projets encore en cours, notamment avec le partenaire Cargill et les perspectives.
Objectif affirmé, soutenir l’entrepreneuriat et le leadership agricoles féminin à travers différents programmes tels que « Pépite » en Guinée, l’accès au financement des coopératives agricoles au Kenya, au Ghana et en Zambie, le financement inclusif dans la chaine de valeurs du manioc en Côte d’Ivoire ou, plus proche de nous, la promotion de l’agri entrepreneuriat féminin dans les communautés cacaoyères du Cameroun.
Après discussions et échanges, la réunion s’est terminée à 18h30 par le mot de la fin de Mme Hilary BARRY, clôturant ainsi l’exercice 2021-2022 et ouvrant le champ à un horizon plus grand pour la prochaine saison.