Synthèse d'actualité cacao café du 02 au 05 Octobre 2020


Lancement du club des chocolatiers engagés : Les maîtres chocolatiers français n’en ont que pour le Cameroun
A l’occasion de la journée internationale du cacao et du chocolat, la confédération des chocolatiers et confiseurs de France (CCCF) a lancé ce jeudi 1er Octobre 2020 le club des chocolatiers engagés. Il s’agit d’un réseau unique d’acteurs engagés pour un chocolat de qualité aux valeurs exigeantes et responsables.
Source : chocolatiers-engages.com

Côte d’Ivoire/JNCC 2020 : Les solutions des experts sur la traçabilité du cacao
« La traçabilité du cacao comme outil de sécurisation de la forêt », tel a été le thème d’un panel ce vendredi 2 octobre à la Fondation Félix Houphouet Boigny de Yamoussoukro. Animés par les principaux acteurs de la chaîne de valeur dans le cadre des Journées nationales du cacao et du chocolat (JNCC 2020) les échanges ont permis aux experts d’exposer les différentes stratégies et mesures à adopter dans le cadre de la traçabilité du cacao, un projet qui tient à cœur le Conseil café-cacao.
Source : afrikmag.com

COCOBOD targets 1 million tons in 3 years
Cocobod is targeting raising the country’s cocoa production to about one million tons in the next three years following the introduction of the cocoa farm rehabilitation program to reverse the devastation caused by the cocoa swollen shoot disease.
Source : ghanaweb.com

La campagne cacao 2020/21 s'ouvre, belle, avec de bons prix, mais quid du politique ?
C'est la Journée mondiale du café et du cacao. Et en Côte d'Ivoire et au Ghana, c'est le démarrage de la campagne cacaoyère 2020/21. Les deux pays voisins représentent, rappelons-le, environ 65% de l'offre mondiale de fèves.
Source : commodafrica.com

Le commerce extérieur du café de Dubaï a atteint 3,5 milliards d'AED
Les statistiques publiées par les douanes de Dubaï ont révélé que le commerce extérieur du café de Dubaï a généré 3,5 milliards d'AED au cours des dix dernières années.
Source : wam.ae

Café : Les cours marquent une pause
Les cours du café ont marqué le pas cette semaine, dans un environnement de baisse de la demande mondiale du fait des situations de confinement qu’entraîne la pandémie de COVID-19.
Source : zonebourse.com