Synthèse d'actualité cacao café du 20 au 22 Octobre 2020

Revue Synthèse d'actualité cacao café du 20 au 22 Octobre 2020
Admin 22 Octobre 2020 Cacao,Café,CICC,Centres d'Excellence,Cameroun
La Chronique des matières premières agricoles au 22 octobre 2020

Cameroun – Coopération: Les chocolatiers français veulent aider à produire du cacao de grande qualité

Le Ministre du Commerce a reçu le 19 Octobre 2020 une délégation de la Confédération des Chocolatiers de France. L’objectif poursuit par les chocolatiers français étaient de réaffirmer leur engagement à soutenir la filière cacao du Cameroun dans la production permanente du cacao d’excellence.

Lire la suite : agenceecofin.com


Travail des enfants : les chocolatiers suisses sommés de réagir

Child labour rising in Ghana and Ivory Coast’s cocoa farms

Children doing hazardous work has gone up in the world’s top coca producers, a US government study found. The use of child labour has risen in cocoa farms in Ghana and Ivory Coast during the past decade despite industry promises to reduce it, academics said on Monday, largely supporting earlier findings that were questioned by both states.

Lire la suite : aljazeera.com


COCOBOD Creates System For Cocoa Sector Database

Côte d'Ivoire: les producteurs de cacao restent pauvres

L’augmentation du prix payé au producteur en Côte d’Ivoire le 1er octobre, qui est passé de 825 à 1 000 francs CFA le kilo pour la campagne 2020-2021 a été bien accueilli par les planteurs. Mais ce gain du prix de 20% aura peu d’impact sur le mode de vie et de fonctionnement dans les villages. Le cacao fait la fortune des multinationales du chocolat, alors que les producteurs restent pauvres.

Lire la suite : rfi.fr


Ouganda : 512 millions $ de recettes d’exportation de café en 2019/2020

L'Afrique sub-saharienne et le café, principaux contributeurs de la croissance de Nestlé

Nestlé annonce une croissance de son chiffre d'affaires de 3,5% durant les neufs premiers mois de son exercice 2020. En effet, l’Afrique subsaharienne est la seule région du monde où Nestlé a enregistré une croissance organique à deux chiffres.

Lire la suite : commodafrica.com


La Chronique matières premières agricoles au 22 octobre 2020

La chronique des matières premières octobre 2020

CAFÉ

L'Arabica a glissé encore cette semaine, terminant hier soir à New York à $ 1,095 la livre (lb) sur l'échéance décembre contre $ 1,1155 vendredi dernier. Des pluies sont prévues au Brésil ce qui améliore les conditions culturales des caféiers mais le temps très sec dernièrement laisse des traces. Le Robusta, quant à lui, a connu meilleure fortune en se hissant légèrement de $ 1 260 la tonne sur novembre vendredi dernier à $ 1 264 hier soir à Londres.

Lire la suite : commodafrica.com